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Le fun

Nous mettons un point d'honneur à ce que le plaisir d'apprendre soit au coeur de l'apprentissage des enfants. À l'aide d'outils comme le jeu ou la robotique, notre but est que l'enfant ne se rende même pas compte qu'il est en train d'apprendre et de développer des compétences. Ce qui vaut pour nos activités vaut d'ailleurs pour nos animateur·rice·s également : il faut que ce soit FUN !

L'inclusivité

Rendre le monde numérique accessible à tou·te·s est au cœur de notre projet. C'est en le faisant à l'école qu'on peut atteindre tous les enfants, indépendamment de leur genre ou de leur revenu. Nous mettons un accent particulier à ce que nos activités parascolaires soient à des tarifs abordables ou gratuits dans les milieux économiquement précarisés. Nous veillons à ne pas véhiculer de stéréotypes dans nos communications et pratiquons de la discriminations positive quand cela s'avère impactant.

L'entreprenariat social

La passion d'entreprendre mêlée à une forte motivation sociale nous a amené à nous définir en interne comme une Startup Sans But Lucratif (SSBL).
Nous sommes habités par la volonté d'aller de l'avant, de prendre des risques, d'innover, tout en ayant pour seul et unique objectif de participer positivement à l'évolution de la société, dans le domaine crucial qu'est l'éducation.

La confiance

L'école est un milieu particulier, impossible à appréhender sans une forte expérience de terrain. Nous allons dans les écoles pour créer, tester, montrer et consolider nos programmes de cours afin qu'ils soient toujours plus proches des réalités pratiques de l'école.
Notre équipe, savant mélange de profils techniques (ingénieur·euse·s, informaticien·ne·s,…) et pédagogiques (sciences de l'éducation, insituteur·rice·s) essaie toujours d'allier compétences numériques à expérience pédagogique. Nous tenons également à ce que chaque membre, indépendamment de son rôle chez CodeNPlay, donne lui-même des animations dans les écoles. 

L'enfant au centre

L'enfant est au centre de toutes les décisions que nous prenons. Qu'est-ce qui est bon pour lui et son développement ? Quel est l'impact de telle ou telle mesure sur l’apprenant lui-même ? L'enfant est au cœur de notre approche pédagogique, le contenu est pensé pour lui au final même si cela passe par la formation des instituteur·rice·s. Il est acteur de son apprentissage.

Citoyenneté

Nous pensons notre éducation au numérique afin d'amener les enfants à être de futurs Citoyens Responsables Actifs Critiques Créatifs et Solidaires (CRACCS)

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Onze missie

Ieder kind van een digitale opleiding voorzien

Onze visie

We willen een spilfiguur zijn in de digitale overgang in het basisonderwijs door docenten in staat te stellen hun leerlingen zelf te trainen : van probleemoplossend leren tot computationeel denken; digitaal burgerschap en robotica.

Nos valeurs